
LE COURS DE DUEL
Emily était à la bibliothèque, en digne Serdaigle elle profitait d'une heure de libre avant l'heure de manger pour s'avancer dans ses devoirs. Alors qu'elle était concentrée sur son parchemin d'étude des Runes, elle n'entendit pas Remus Lupin s'asseoir à la table qu'elle occupait et sursauta à son arrivée.
_ “Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur.” Commença le lycanthrope. “Mais avec Sirius qui est en boucle sur Barbossa, impossible de travailler.” Expliqua-t-il en montrant de bout de sa plume une table à l'autre bout de la pièce où Sirius chuchotait en faisant de grands gestes devant un Peter dépité.
_ “Pauvre Sirius...” Pouffa la Serdaigle. “Il n'a vraiment pas l'habitude d'affronter un opposition aussi déterminée.”
_ “Non, et ça le mets dans tous ses états.” Ria Remus. “Mais assez parlé de lui, je ne suis pas venu pour te déconcentrer au contraire.”
_”Ne t'en fais pas pour ça, il en faut plus pour déconcentrer une Serdaigle.” Répondit Emily avec un clin d'oeil malicieux avant de demander. “D'ailleurs puisque tu es là, tu penses que tu pourras me prêter tes cours d'Arithmancie ?”
_ “Je ne savais pas que tu suivais ce cours...”
_ “Non justement. Je n'ai pas pris cette option mais ça m'intéresse quand même. Je pourrais jeter un oeil à tes notes un de ces jours ? Juste par curiosité.”
_ “Bien sûr, je te ferais une copie.”
Alors qu'après s'être sourit, les deux jeunes adultes se remirent au travail, Remus ne put s'empêcher de regarder Emily du coin de l'oeil. Évidemment il avait toujours trouvé la jeune fille belle et intelligente, mais il appréciait par dessus-tout la curiosité dont elle faisait preuve.Elle cherchait sans cesse à lire un nouveau livre ou à en apprendre plus sur de nouveaux sujets.
Mais il se contentait d'agir en ami, de la regarder de loin. Car il estimait que personne, jamais, ne pourrais s'éprendre d'une bête.
Alors que le calme régnait dans la bibliothèque, on entendit courir un élève de première année. Il fut sermonné par Madame Pince avant de tendre à Emily un petit parchemin. Elle était convoqué sans délai dans le bureau du directeur. Se demandant bien ce qu'elle avait put faire, elle rangea nerveusement ses affaires et s'apprêtait à partir quand Remus posa sa main sur la sienne avec bienveillance. Si elle avait fait quelque chose de mal, ça se saurait, elle ne devait pas s'inquiéter, c'était sûrement une formalité. Emily partit, quelque peu rassurée, mais on ne la vit pas au repas du midi.
La journée passa sans encombre, à 17h les élèves de sixième et septième années se rendirent au sixième étage, dans une grande salle au centre de laquelle se trouvait une longue estrade. Il se dispersèrent tout autour de l'estrade et attendirent le professeur Barrow qui n'allait pas tarder à arriver.
_ “Bonjour à toutes et à tous.” Commença le professeur en montant sur l'estrade et y faisant les cents pas. “Bienvenus à ce premier cours de duel. J'ai proposé d'ajouter ce module à vos différents enseignements car, comme vous le savez sûrement, la situation au-delà des murs de cette école est en train de changer.” A ces mots Lucius Malfoy, Bellatrix et sa bande se mirent à sourire tandis que les Maraudeurs leur lançaient des regards méprisant. “Que ce soit bien clair, le but n'est pas de faire de vous des guerriers ou des soldats, mais de vous apprendre à vous défendre et à défendre vos proches.” Barrow survole la foule du regard avant de reprendre. “Bien, en théorie vous avez déjà dû voir certains sortilèges de défenses, comme je suis nouveau ici je n'ai pas encore une idée précise de votre niveau. Je vais donc vous demander de vous mettre par deux, de vous disperser autour de la salle et de vous affronter en duel, attention je ne veux pas d'effusion de sang, vous imaginez bien que madame pomfresh me tuera si l'un de vous fini à l'infirmerie. Je passerai entre vous pour constater ce qu'il en est. Mais avant ça, j'ai pensé qu'une petite tradition ne ferais pas de mal. Avant chaque cours je demanderais à deux élèves de monter sur cette estrade pour faire une démonstration de duel dans les règles... Avons-nous des volontaires pour inaugurer ce cours ?”
Un bourdonnement s'éleva dans la pièce, certains élèves hésitaient à se porter volontaires tandis que d'autres se demandaient seulement qui allait affronter qui.
Sans surprise, Sirius Black fut le premier à monter sur l'estrade, très vite encouragé par ses amis et ceux de sa maison. Alors que le professeur Barrow remerciait le Gryffondor pour son volontariat un mouvement naquis du côté des Serpentards. A la surprise générale ce ne fut pas Lucius Malfoy qui monta sur l'estrade, ni même Bellatrix Black ou Severus Rogue ; il furent devancés par Billie Barbossa. A la vue de la jeune fille, Sirius lança un regard étonné vers ses amis, qui ne purent répondre que par un hochement d'épaules. Le professeur invita les deux élèves à se positionner au centre de l'estrade, face à face pour se saluer. Il se rendirent ensuite chacun à un bout de l'estrade, dans un silence solennel, avant de faire face, attendant le signal du professeur.
Le duel commença, les sorts fusèrent. Sirius envoya de nombreux stupéfix et autres sort de jambe-coton, mais Billie les paraît tous sans difficulté. Le Gryffondor, qui avait commencé le duel très sûr de lui, constatait le niveau de son adversaire avec stupéfaction. Là où lui prononçait ses sortilèges, elle utilisait des sortilèges informulés sans problèmes et elle semblait parer ses coups bien plus aisément que lui ne paraît les siens.
Après plusieurs minutes et alors que le combat perdait en intensité, Billie, par pure provocation, tourna le dos à son adversaire et se mit à bâiller d'ennui devant ses camarades Serpentards, les faisant rire aux éclats.
Sirius profita de cette stupide erreur de la jeune fille pour lui lancer un stupéfix, après tout elle n'avait qu'à ne pas lui tourner le dos ainsi. Mais au lieu de subir le sort, la Serpentard se retourna à grande vitesse, para la stupéfixion, donna plus d'intensité au sort et le renvoya à son propriétaire. Sirius fut projeté dans les airs et tomba lourdement au bout de l'estrade, Billie le désarma alors qu'il était à terre et attrapa sa baguette au vol, il était vaincu.
_ “Et bien inutile de préciser que ce duel fut de qualité.” Félicita le professeur Barrow. “Bravo Mademoiselle Barbossa je vois que vous maîtrisez très bien les sortilèges informulés, mais prenez garde car tourner le dos à son adversaire est une chose dangereuse. Quand à vous Monsieur Black je vous félicite également, vous avez bien combattu. Maintenant, mademoiselle rendez-lui sa baguette et serrez-vous la main.” Billie rendit sa baguette à Sirius et alors qu'ils se saluaient elle se rapprocha de lui et murmura.
_ “Fais attention aux vipères, Black... Elles mordent.”
Billie descendit de l'estrade littéralement acclamée par les élèves de sa maison tandis que Sirius, profondément blessé dans son orgueil, se rendit dans un coin de la salle, à l'écart des autres, même de ses amis. James vint cependant vers lui, suivi de Peter et Remus.
_ “Je veux qu'elle paye.” Lança le jeune Black.
_ “Patmol calme-toi.” Tenta de tempérer James.
_ “Elle m'a humilié cette sale garce ! Tout ça à cause d'une stupide histoire de surnom...”
_ “Ce qui vient de se passer n'a rien à voir avec votre passé Sirius.” Commenta Remus tout en faisant semblant de se battre avec Peter pendant que le professeur était à l'autre bout de la salle. “Tu pensais être le meilleur mais tu es tombé sur un adversaire plus fort que toi, c'est aussi simple que ça.”
_ “Je veux qu'elle paye.” Répéta Sirius avec rage. “Et pour commencer je veux qu'elle soit punie pour la soirée de la rentrée. Il faut que j'arrive à la faire avouer.”
_ “A part avec du veritaserum, je ne vois pas comment tu pourrais réussir cet exploit.” fit remarquer Peter.
Le visage de Sirius se dota d'un sourire carnassier, mais alors que ces amis tentait de le raisonner, l'idée germait déjà dans son esprit.
Pendant ce temps dans un autre coin de la pièce, Lucius Malfoy s'était littéralement rué sur la jeune Barbossa alors qu'elle descendait de l'estrade, afin d'être son partenaire pour la suite du cours. Alors que Billie tentait de mettre en place un vrai duel, Lucius faisait semblant avec négligence.
_ “Malfoy si les duels c'est pas ton truc dis le maintenant et je m'tire.” Râla Billie en envoyant un stupéfix.
_ “Sors avec moi.” Répondit Lucius en esquivant le sort rouge. Sa partenaire ne répondit rien mais le regarda avec étonnement. Il reprit. “Réfléchis, rien ne fera plus rager cet avorton de Black que te voir toi, la seule fille à lui résister et à l'humilier publiquement, sortir avec moi, l'un de ses pires ennemis.” Expliqua le serpentard avec un sourire narquois. “Sauf peut-être si c'est avec Rogue que tu sortais mais sincèrement, je suis bien plus attirant.”
_ “Par Merlin ! Vous surestimez largement l'importance que j'accorde à Black.” Soupira Billie. “Qu'on se comprenne, certe le remettre à sa place procure toujours un sentiment délicieux. Mais il n'est pas question que je fasse quoi que ce soit dans le but d'attirer son attention.”
_ “Ce n'est pas ce que tu viens de faire, attirer son attention ?” Fit remarquer Lucius.
_ “Non.” répondit Billie d'un ton las. “Je n'ai fait que profité de l'occasion pour le remettre à sa place, chose tu aurais faite si je ne t'avais pas devancé.”
Le jeune homme s'avança alors vers la jeune Barbossa, posa une main dans le bas de son dos et l'attira à lui.
_ “Si tu ne sors pas avec moi pour emmerder Black alors, fais-le pour toi. Par pur plaisir.” Susurra-t-il.
_ “Corrige-moi si je me trompe mais, tu n'aurais pas une fiancée ? Genre la soeur de Bella, par exemple.”
_ “Ce n'est pas encore officiel, le mariage n'aura lieu qu'après mes études, et Narcissa n'est pas à Poudlard.”
_ “Charmant.” Nota Billie en repoussant son courtisan. “Mais je n'suis pas intéressée. Merci mais non merci comme on dit.”
Mais Lucius ne comptait pas en rester là. Il savait pertinemment que si Billie lui accordait son attention alors qu'elle se refusait à Black cela le mettrait hors de lui. Alors, profitant que la jeune femme n'était pas sur ses gardes, il l'attira à lui à nouveau et, s'assurant que les Maraudeurs regardaient dans sa direction, l'embrassa passionément.
● ● ● ● ● ● ● ● ●
Et voilà pour le chapitre 5 :)
Je pense qu'à ce stade les relations entre les protagonistes commencent à se dessiner plus clairement. Tout comme la réécriture de certains personnages.
Qu'en pensez-vous ? Le personnage de Billie vous plaît ?
Chapitre 6 très vite, en voici un extrait :
_ “Alors qu'est-ce qu'elle te voulait ? De l'aide pour rattraper les cours j'imagine ?” Commença James.
_ “Elle sait.” L'interrompit Remus.
_ “Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment ça elle sait ?”
_ “Elle sait, pour moi.”
_ “Elle sait.” L'interrompit Remus.
_ “Qu'est-ce que tu veux dire ? Comment ça elle sait ?”
_ “Elle sait, pour moi.”
Laa Bise