Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

BTBW

Masquer Voir son profil
Photo de BTBW
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • 41 sources
  • 62 fans
  • 31 kiffs
  • 83 commentaires
  • 10 tags
Jouer

Lady Gaga Teeth (The Fame Monster)

Ajouter

Création : 10/10/2017 à 09:04 Mise à jour : 29/01/2018 à 04:30

Retour au blog de BTBW

Chapitre Neuf


Chapitre Neuf

VENTE AUX ENCHÈRES

_ “Merci les gars, j'vous revaudrais ça. Vous êtes vraiment des frères !” Remercia Sirius en prenant ses amis dans ses bras.


Après l'intervention de Billie Barbossa au dîner la veille, les Maraudeurs avaient rapidement conclus que la Serpentard prévoyait d'acheter Sirius lors des ventes aux enchères. Aucun doute, si elle réussissait il passerai un très mauvais moment. Cornedrue, Lunard et Queudver avaient donc réfléchis à un plan pour sauver Patmol d'un destin funeste.
James, dont les parents étaient très riches, allait fournir les fonds nécessaire à Jennifer Smith, une Gryffondor de leur année qui était très amoureuse du jeune Black, pour que ce soit elle qui remporte la vente.


_ “Alors la part de James plus celle de Peter plus la mienne...” Calcula Remus. “Ca nous fait 300 gallions en plus des 50 qu'elle peut mettre de sa poche.”
_ “Tu penses que ce sera suffisant ?” Demanda Peter
_ “J'espère pour lui.” Remarqua James. “Parce que si en plus elle est obligée de mettre une fortune elle te le fera payer cher...”
_ “Il faut que ça marche, il faut que ça marche, il faut que ça marche ...” Priait Sirius en joignant les mains.
_ “Tu es sûr de toi Patmol ? Pas de regrets ?” Demanda une dernière fois Remus. “Parce que Jennifer ... D'après Lily elle prévoit de t'emmener chez Madame Piedodu.”
_ “Pourtant la sortie à Pré-Au-Lard est prévu pour le week-end suis pas celui là.” Fit remarquer Peter.
_ “Je préfère passer tous les samedis qu'il me reste à vivre chez Madame Piedodu avec Jennifer, avec sa mère si elle veut, que de me retrouver l'esclave de l'autre garce ne serait-ce qu'une journée !” Ragea le concerné.


Cette tirade mis fin aux doutes du lycanthrope quant à la nécessité de ce plan. Les Maraudeurs étaient dans leur dortoir, les ventes aux enchères allaient commencer d'ici 1 heure.
Un podium de défilé avait été installé au milieu de la salle commune pour que les joueurs s'y présentent, et un pupitre surélevé était disposé à côté pour le maître de cérémonie. Afin de s'assurer de la neutralité de chaque maître de cérémonie, ils étaient désignés parmis des volontaires qui s'engageaient à ne pas prendre part aux ventes, et qui ne venait pas de la maison dont il présidait les enchères.
C'est ainsi qu'un élève de sixième année de Serdaigle arriva à la salle commune des Gryffondor, donnant pour consigne à la Grosse Dame de laisser entrer quiconque le souhaitait, même sans mot de passe, jusqu'à la fin des enchères.


A mesure que l'heure avançait, la salle commune des rouge et or se remplissait. Les joueurs de quidditch attendaient derrière le podium qui n'était en fait qu'une simple estrade plus longue que large, tandis que des élèves de toutes les maisons arrivaient. Sirius tentait d'ignorer Jennifer qui lui faisait des signes de la main insistants, mais il ne pu s'empêcher de retenir son souffle quand Billie Barbossa entra.
Sans un mot, sans saluer personne et avec un air parfaitement hautain sur le visage, elle se dirigea vers l'un des confortables fauteuil de la salle et s'y laissa tomber avec une négligence pourtant suavement contrôlée.
Le maître de cérémonie, qui s'appelait Henry, demanda le silence pour commencer les enchères. Les joueurs passant par ordre alphabétiques, Sirius Black allait passer en premier. Tant mieux, se disait-il, au moins l'attente prendrai fin rapidement.
On l'invita à défiler et, voulant donner à ses fans ce qu'elles étaient venues voir, il commença à se pavaner, alliant clins d'oeil, main dans les cheveux et démarche féline.
Les enchères commençaient à 1 gallion mais elles montèrent rapidement à 20, puis à 50 gallions. Jennifer, forte de ces 350 gallions en poche, continuait à faire grimper la mise sans hésitation alors que nombreuses de ses adversaires commencèrent à abandonner une fois passée la barre des 100 gallions.


_ “110 gallions une fois... 110 gallions deux fois ...” Commença Henry.
_ “150.” Lança Billie depuis le fauteuil où elle était installée.
_ “175 gallions.” Renchérit Jennifer tandis que Sirius cessait de se donner en spectacle et assistait à la scène impuissant.
_”200.”
_ “250.” S'énervait Jennifer devant le regard contrit des Maraudeurs, qui avaient vaguement espéré que toutes leurs économies n'y passeraient pas. Billie ne dit rien, elle toisait Jennifer avec mépris tandis qu'Henry commençait la validation de la vente.
_ “250 gallions une fois ... 250 gallions deux fois...”
_ “Ca suffit, j'ai pas le temps pour ces conneries.” Commença Billie. “500 gallions.”


Silence dans la salle. Même le maître de cérémonie n'en revenait pas et il lui fallut quelques instants avant de valider la transaction. Avec un ferme “Adjugé” il scella le destin de Sirius tandis que Jennifer lâchait un “Non” de désespoir. Avec un air très satisfait, Billie se leva et alla chercher le parchemin qui confirmait la vente, Henry le lui tendit et, un sourire carnassier sur les lèvres, elle toisa Sirius qui n'avait pas bougé.


Il fallut encore quelques instants et toute la bonne volonté du maître de cérémonie pour que les enchères reprennent et que l'on passe au joueur suivant, qui était une joueuse.
Billie avait rejoint Sirius pour une mise au point, emmenant Evans avec elle car elle souhaitait avoir un témoin de bonne foi. Peter et Remus étaient présents en renfort moral, derrière Sirius.


_ “Que ce soit bien clair Black. Si demain matin tu n'es pas à 10h dans la Grande Salle je ne payerais pas. Je me fiche que toute ta famille se fasse décimée pendant la nuit, que tu attrape une maladie mortelle contagieuse ou que ça te fasse chier. Si jamais tu essayes de me la faire à l'envers, non seulement je me vengerais mais en plus je ne donnerais pas les 500 gallions. Et il vous faudra expliquer pourquoi une telle somme manque à l'appel au moment de faire les comptes.” Conclu Billie en regardant la préfète en chef.
_ “Bien sûr qu'il viendra. Pas d'entourloupe parce que c'est pour la bonne cause n'est-ce pas Sirius.” Répondit Lily en regardant les Maraudeurs et particulièrement le concerné. Celui-ci se contenta de lancer à son acheteuse un regard qui en disait long. Celle-ci lui sourit.
_ “Parfait. Dans ce cas à demain, 10h dans la Grande Salle. Et attention, sois ponctuel.”


Et elle sortit, sous le regard médusé et en colère de Sirius.
Ce fut bientôt au tour de James Potter de défiler sur le podium. De nombreuses jeunes filles de la cinquième à la septième année, et venant de différentes maisons, étaient aux abois. Parmis elles, Phoebe Hails, une élève de Serdaigle et grande rivale de Lily depuis son arrivée à Poudlard. 1 an plus jeune que Lily, Cora et les Maraudeurs, elle n'avait cessé de copier Lily Evans en tous points. Elle s'était teint les cheveux, faisait tout pour avoir d'aussi bonnes notes et donc tentait depuis sa quatrième année de séduire James.


Pour une raison qui lui échappait, Lily sentit la jalousie l'envahir quand Phoebe se positionna en favorite pour remporter James aux enchères.
Réfléchissant à mille à l'heure, la préfète en chef se souvint que les Maraudeurs avaient récupéré les 300 gallions prêté à Jennifer et non utilisé pour sauver Sirius. A la surprise générale, alors que les enchères montaient péniblement jusqu'à 120 gallions, Lily s'écria : ”200 GALLIONS.”
Tous les élèves se retournèrent sur elle, non seulement c'était une grosse somme mais en plus la rouquine avait crié plus fort qu'elle ne l'avait prévu.
James n'en revenait pas. Elle l'achetait, elle ne voulait pas qu'il passe la journée avec une autre fille. Il avait bien remarqué que, sur les sages conseils de Remus et Peter, le fait d'avoir arrêté les vannes lourdes et incessantes avaient amélioré ses rapports avec Lily. Mais ça, il ne s'y attendait pas et à cette idée un sourire naquit au coin de ses lèvres.


Henry valida la vente. Lily se faufila dans la foule pour aller chercher le parchemin de confirmation et, les joues rouge écarlate après avoir croisé le regard de James, elle courut jusqu'à son dortoir.

 



 

● ● ● ● ● ● ● ● ●

 

 

Et voilà ma foi un chapitre 9 finalement en ligne :)
J'imagine bien qu'il n'a rien de très surprenant, on s'en doutait tous que Billie allait acheter Sirius... La question maintenant, c'est que lui réserve-t-elle ? ;)
Pour un début de réponse voici un extrait de l'épisode 10 qui s'intitule "Médor"

 

_ “Dix minutes d'avance, j'apprécie.” Fit Billie en se levant et faisant face à son acquisition de la journée. “En ce qui me concerne, aujourd'hui tu répondras au nom de Médor.”
_ “Médor ?” Fit Sirius décontenancé.
_ “Puisque tu prends les femmes pour des chiennes, je vais te traiter comme un chien.” Sourit Billie en guise de réponse.

 

A bientôt pour la suite !
Laa Bise.
 
Tags : Maraudeurs fanfiction, Sirius Black ♥, James Potter, Lily Evans., Rémus Lupin, Peter Pettigrow., Fanfiction., Fiction., Poudlard., Maraudeurs ♥
​ 0 | 0 |
​
0
Commenter

#Posté le mardi 02 janvier 2018 03:18

Modifié le mercredi 10 janvier 2018 02:26

  • Amis 0
  • Tweet
  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.226.23.160) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Design by BTBW

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
    • Signaler un abus
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Politique de confidentialité
    • Gestion de la publicité
    • Aide
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile